Retour de compétitions : Week-end hivernale à Sélestat

Oyez ! Oyez ! Amis Archers,

Le week-end dernier, le club de Sélestat avait organisé son habituel concours de décembre, et que ce soit la rencontre jeune du samedi ou le concours du dimanche, le club a été magnifiquement représenté. Laissez-moi vous raconter…

Nous sommes le samedi 2 décembre, et alors que nous nous remettons à peine de la magnifique soirée Manele de la veille et que les flocons continuent de blanchir le paysage, 3 courageux jeunes de l’école de tir se préparent pour leur première compétition. Malgré le froid et les doutes, ils sont là, prêts à découvrir les joies de la compétition, et ils ne sont pas seuls… Alain les accompagne pour leur dévoiler quelques secrets que tout archer découvre sur sa première compétition… mais je ne peux vous en dire plus (pour en apprendre plus, il vous suffit de participer à l’une des prochaines rencontres jeunes ou compétitions 😉).

Et c’est parti, le premier coup de sifflet retentit, la compétition est lancée, l’excitation est à son paroxysme. Les flèches s’enchaînent et se déchaînent dans une ferveur digne d’une finale de Coupe du Monde. Les Obernois, imperturbables et tenaces, portent fièrement les couleurs du club !

Finalement, grâce à leur motivation et leur persévérance, ils parviennent à des scores des plus honorables, permettant même à l’une d’entre eux de gravir les marches du podium. Et tous concluent en vous encourageant à vous essayer à ces rencontres, car c’est génial !

La rencontre Jeunes du samedi se termine donc sur des notes plus que positives, pendant que le froid et la neige de l’hiver continuent de geler nos pauvres pieds, compromettant grandement la participation Obernoise au concours du dimanche… mais le soleil hivernal était de la partie ! Ils partirent donc conquérir les terres sélestadiennes avec la même ferveur que les débutants de la veille, mais je vous laisse un extrait de leur retour écrit d’une plume d’artiste que je dénaturerais en la paraphrasant :

« Petite surprise à l’arrivée puisque nous pensions être trois à concourir. En fait, nous étions quatre : Thierry, Florian, moi et… Alexandre.

C’était sympa de revenir à Sélestat. Toute première salle extérieure où nous avions, Thierry, Béatrice et moi, participé à notre toute première rencontre jeunes.

Je crois qu’ils avaient fait salle comble en tout cas pour l’après-midi. Des têtes connues et moins connues et le hasard des placements fait qu’on retrouve des personnes aux côtés desquelles on a déjà eu l’occasion de tirer ou on fait la connaissance d’autres archers. »

Malheureusement, le temps les a pris au dépourvu, ne leur permettant pas d’assister à la proclamation des résultats, les laissant dans l’incertitude de leurs performances. Ce fut alors la mission d’Etienne de partir à la recherche de ces scores, dans les méandres de l’informatique… finalement, après quelques centaines de clics, il les trouva enfin et découvrit 2 podiums remportés par Valérie et Florian et des résultats des plus encourageants pour Thierry et Alexandre. Ce fut un grand moment de joie au moment de cette découverte, qui conclut ce week-end hivernal à Sélestat.

Avant de vous quitter, je tiens à remercier les compétiteurs qui, après chaque concours, m’envoient un retour des plus détaillé et écrit d’une main de maître pour pouvoir vous partager leurs aventures !

À bientôt sur un pas de tir ou ailleurs,

Camille, conteuse auto-proclamée de l’AHE

Retour en haut