Inscription au club

Inscription Vous souhaitez obtenir des informations sur l’inscription au club de tir à l’arc des Archers de la Haute-Ehn pour la saison 2021-2022, vous êtes au bon endroit ! Quand […]

Logo AHE

Inscription

Vous souhaitez obtenir des informations sur l’inscription au club de tir à l’arc des Archers de la Haute-Ehn pour la saison 2021-2022, vous êtes au bon endroit !

Quand venir découvrir le club ?

Chaque année sont organisés 2 événements importants pour venir découvrir la pratique du tir à l’arc au sein de notre club :

  • Des sessions de découvertes qui ont lieu en général au cours de 2 vendredis début/courant septembre.
  • La fête du sport organisée par la ville d’Obernai, comme celle de septembre dernier où de nombreux novices sont venus tester les sensations de tir.

Vous retrouverez les dates de ces sessions dans le fil d’article de la page d’accueil, alors restez connectés pour ne pas louper le créneau.

Que préparer ?

Avant de devenir un archer, il y a plusieurs documents à nous apporter. Aucune inscription ne sera valable à moins qu’elle ne soit validée et acceptée par un membre responsable du club.

Les documents

La fiche d’inscription au club :

Elle est distribuée par les membres au sein du club. Cette fiche est à compléter et à ramener accompagnée :

Pour rappel, depuis le 01 juillet 2017, vos certificats médicaux sont valable 3 ans ET pour 2 renouvellements de licence à condition que vous répondiez NON à toutes les questions du Questionnaire de Santé « QS – Sport », Cerfa N°15699 disponible à cette adresse : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15699.do.

La Charte du Tireur à l’Arc :

Vous souhaitez intégrer une association qui repose sur le bénévolat de ses membres et la participation de chacun pour apporter organisation, dynamisme et rendre la pratique de ce sport agréable. Elle est à ramener signée mais avant tout comprise et acceptée.

Informations RGPD :

En vertu du RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppressions des données vous concernant. Cette fiche est à ramener complétée et signée. Notez cependant qu’en cas de refus de la transmissions de vos données à des tiers (Fédération, Comités Régionaux et Départementaux, Clubs affiliés et assurances), nous ne pourrons pas vous inscrire auprès de la fédédation.

Droit à l’image :

Durant nos manifestations, le Club ou le service presse de la Mairie peuvent être amenés à prendre des photos des participants. Ces photos sont susceptibles d’être publiées sur le site ou envoyés par email aux adhérents du club. Cette fiche est à ramenée signée.

Le respect des nouvelles pratiques et règle sanitaire :

En raison du contexte sanitaire, la Fédération, les Comités Régionaux et Départementaux ainsi que la mairie imposent des règle sanitaire qu’il convient de respecter, pour la sécurité de tous les archers et accompagnants sur les pas de tirs. La fiche est a ramenée signée.

Lors de la première inscription

La première année d’inscription au club, l’archer doit acquérir du matériel individuel : un jeu de 9 flèches, 1 carquois, 1 palette et 1 protège-bras. Au moment de l’inscription, le club propose de fournir cet équipement via un achat groupé pour un montant de 75€.

Quand et où s’inscrire ?

Aucune inscription ne sera prise en compte sans l’accord d’un responsable du club !

Nous réalisons une séance découverte au début de la saison pour vous permettre d’essayer le tir à l’arc. Nous vous remettrons les documents nécessaire à l’inscription à l’issue de cette séance.

Pour s’inscrire, il faut venir déposer les papiers au Hall Bugeaud – OBERNAI les vendredis soirs de 18h à 20h.

Le paiement est à effectuer en espèces ou en chèque à l’ordre de l’AHE (en précisant le nom de l’archer concerné).

En cas de questions, n’hésitez pas à passer chez nous pendant les heures d’entraînements (le vendredi de 18h00 à 22h00) !

Retour en haut