Parcours 3D un dimanche à Épinal
Salut a tous,
« 5h45, le réveil sonne. La nuit fut courte, il fait -1° et la pluie est annoncée… Et si on retournait se coucher ? On est passionné, on assume; le petit déjeuner est vite avalé, on charge le matériel et c’est parti pour 2h de route. Arrivés sur place, les températures ne sont guère engageantes : à 9h il fait encore -2° sur ce magnifique site du SpinaParc à Épinal.
Le peloton se forme au gré des arrivées, nous serons 6 au final. Première cible, 2 pailles. 2ième cible, 2 pailles … Boooonnn, bah ça s’annonce bien dites donc! Il faut dire que c’est mon premier concours officiel en arc chasse, et qu’en plus je découvre le parcours 3D nouvelle version. C’est assez déstabilisant de tirer dos à dos sur un terrain glissant, accidenté ou en dévers ! Mais on s’y fait, et quelques flèches finissent par rentrer.
Une averse de neige fondue vient calmer les ardeurs du peloton vers 11h30, mais, comme dit plus haut… On est passionné, on assume! Je finirais le parcours avec un score de 149/504, en dernière position. Pas grave, si j’avais voulu faire du point, j’aurais sorti l’arc à poulies !
Le repas est pris sous un chapiteau chauffé, dont la douce chaleur revigore les archers. Certains, dont je fais partie, repartirons malgré le froid pour une après-midi récréative. Comprenez par là que vous refaites le parcours comme bon vous semble, aux distances qui vous plaisent, du moment que vous tirez en sécurité. Bizarrement, c’est là que j’ai fait mes plus belles flèches ! Finalement, c’est bien aussi les concours sur une demi-journée, si on à le droit de s’amuser après ! »
Encore bravo à vous les courageux !
Bonne semaine,
Arnaud